Créer un site internet

Trifle à ma façon

Faire un dessert, c'est facile. Mais faire un dessert original, c'est déjà plus dur!

Et pourtant, il suffit parfois de pas grand chose... Juste un peu d'imagination... 


Tout d'abord, la Compote de Rhubarbe

- 500 g de rhubarbe

- 200g de sucre

Eplucher la rhubarbe et la couper en petit dés. Les mélanger avec le sucre, et faire macérer pendant 3h heure dans un saladier fermé au frigo.

Egouter la rhubarbe (mais garder le jus de macération!) et la mettre a cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Ajouter le jus de macération petit à petit jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.

Retirer du feu et laisser refroidir.

On peut la manger telle quelle, c'est super bon!

photo-1-3.jpg

Pour le Trifle proprement dit:

- des biscuits sablés (type spritz)

- 20cl de crème fraiche liquide (bien froide)

- 30g de sucre glace

 

Monter la crème fraiche en chantilly avec le sucre glace, réserver au frais.

Ecraser grossierement les biscuits, et les disposer au fond de coupes individuelles.

Ajouter la compote de rhubarbe par dessus, et finir avec la chantilly.

 

Les trifles sont prêts! Maintenant, il faut essayer de goûter aux trois couches en même temps pour que le goût soit parfait!

 

Bon appétit!photo-2-5.jpg

****

Ajouter un commentaire