Créer un site internet

Sablés façon Sprits®

Délice du soir, bonsoir! Noel approche (oui, dans 90 jours) et il faut commencer a penser aux petites gourmandises que l'on cuisine à cette occasion, comme les petits sablés. Mais plutôt que d'en faire des tout simple, et banals, je me suis inspirée de la recette (ultra connue, bonne et gourmande). Voila ce que ça donne:


Ingrédients pour environ quinze sablés

  • – 210 g de farine
  • – 120 g de beurre mou
  • – 80 g de sucre
  • – 1 œuf
  • – 1 sachet de sucre vanillé
  • – 1/2 c. à café de sel
  • – 100 g de chocolat au lait


Préchauffer le four à 160°C.
Mélangez le beurre avec le sucre et ajoutez le sucre vanillé, le sel et l’œuf.  Mélangez bien, puis ajoutez la farine petit à petit. Mélangez encore.

Mettez la pâte dans une poche à douille et formez des M sur une plaque rallant au four ecouverte de papier sulfurisé. ( moi, je fait un grand zigzag que je découpe ensuite. Ca prend moins de place, et on peut en faire plus en même temps).

Enfournez pendant 15 minutes, et surveiller la cuisson vers la fin. Ils doivent être dorés et legèrement croustillants à l'extérieur, mais fondants à l'intérieur. Laissez refroidir sur une grille.

Ensuite, faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. et en recouvrir la moitié du dessus de chaque sablé, comme les originaux.

Laissez refroidir quelques minutes au frigo, et c'est prêt à être dégusté !

**

photo-1-5.jpg**

 

Ajouter un commentaire