Gâteau au yaourt de fête
J'ai vu la photo d'un gâteau comme celui ci sur instagram, et j'ai absolument voulu en faire un! Au final, c'était plutôt simple, il n'y a que le montage qui soit long. Il est beau à regarder et bon a manger! Et il est idéal pour une petite fête.
Il faut:
- 1 yaourt
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 2 œufs
- ½ pot d’huile
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
Mélanger le yaourt avec le sucre, puis les œufs.
Ajouter la farine. Mélanger.
Ajouter l’huile, la levure, et le sucre vanillé. Bien mélanger
Beurrer un moule et y verser la pate. Enfourner 40 minutes à 200°
Pour le gâteau de fête :
- Quelques poignées de smarties
- Des kitkat (suffisamment pour faire le tour du gâteau)
- 200g de chocolat au lait
Faire fondre le chocolat au bain marie.
En badigeonner le tour du gâteau et coller les kitkat avant que cela ne sèche. Utiliser un joli ruban pour maintenir le tout.
Recouvrir le dessus du gâteau avec le reste de chocolat fondu, et recouvrir de smarties.
Laisser le chocolat prendre au frais quelques minutes.
J’ai coupé les kitkat en deux pour que le gâteau soit moins « lourd » mais si vous voulez utiliser les kitkat entiers, faites deux gâteaux au yaourt, et les superposer en mettant une mousse au chocolat (ou tout simplement du Nutella) entre les deux.
Ajouter un commentaire
